L'histoire de Globus Hommes

1964

Le Groupe Globus est aux côtés de l'homme suisse depuis 1964: cette année-là, la société «Herren Globus AG» (Globus Hommes SA) est créée avec trois boutiques de confection masculine déjà existantes, à Zurich, Bâle et Schaffhouse. La nouvelle société a pour vocation de devenir une chaîne de magasins spécialisés et de développer une identité propre.


Années 80

Dans les années 80, Globus Hommes est l’une des premières maisons à miser sur la mode de loisirs. Elle se donne pour objectif de permettre également à l’homme de définir son propre style en matière d'habillement.

2003

En 2003, la société anonyme est dissolue et Globus Hommes intégré à Magazine zum Globus AG (Grands Magasins Globus SA). Autre moment important dans l’histoire de l’entreprise: la transformation des magasins de Bâle, de Berne et de Zurich en 2003, élégamment «relookés» selon le nouveau concept d’aménagement de la maison.

2009

C’est en 2009 que le projet de rassembler «Tout pour l’homme dans un même lieu» se concrétise avec l'ouverture du concept store de Saint-Gall. Outre un large choix de collections exclusives et de marques de renom, l’homme se voit proposer un vaste rayon de chaussures, des accessoires, des sous-vêtements ainsi qu’un rayon parfums.