2005

En 2005, Globus Hommes est le premier magasin spécialisé dans la mode masculine à proposer à ses clients un concept jusque-là inédit en Suisse: l’atelier d’habillement «Une question de style».

En l'espace de 90 minutes environ, Clifford Lilley, styliste et expert en mode, détaille tout ce qu'un homme d’affaires doit savoir au sujet du code vestimentaire – les règles fondamentales à respecter et les erreurs à éviter –, et donne des conseils essentiels en s'appuyant sur des exemples pratiques.

2007

C'est en mai 2007 que Globus Hommes publie son premier ouvrage «Der Dresscode». Ce livre de 140 pages tiré initialement à 10 000 exemplaires est édité par Globus Hommes, tandis que sa distribution est assurée par Orell Füssli. Bien qu’axé sur le monde des affaires, le contenu n’en demeure pas moins présenté de manière attrayante et innovante. Conçu comme un guide, il rassemble à l'intention du gentleman toutes les informations essentielles concernant l’habillement.

Son auteur est Jeroen van Rooijen, rédacteur de style et de mode à la «Neue Zürcher Zeitung», tandis que Clifford Lilley a œuvré comme styliste. Il s'agit non seulement d'un ouvrage de référence précieux, mais également d'un livre illustré particulièrement attrayant. Il traite de questions de style et définit le bon goût. Nos deux observateurs versés dans l’art de la mode masculine internationale ont rédigé un guide rassemblant toutes les expériences acquises sur le terrain et offrant une vue d’ensemble sur les principales questions d’habillement.

La première édition ayant été épuisée, Globus Hommes en a publié une deuxième – actualisée – en 2008: celle-ci compte 170 pages, soit 30 de plus que la première.

2009

En 2009, le magasin de Saint-Gall fait entièrement peau neuve.

La boutique déménage de la Vadianstrasse à la Webergasse (numéro 5), ce qui permet de doubler quasiment sa surface de vente – 1000 m2 sur quatre étages. Il devient ainsi plus grand magasin de Saint-Gall spécialisé dans la mode masculine. Au même moment, un nouveau concept est introduit dans la maison Globus Hommes.
«Tout pour l’homme dans un même lieu» – tel est le nouveau credo. Outre un large choix de collections exclusives et de marques de renom, l’homme se voit proposer un vaste rayon de chaussures, des accessoires, des sous-vêtements ainsi qu’un rayon parfums. Ce dernier est une nouveauté absolue chez Globus Hommes.

Le client se voit ainsi proposer une expérience jusque-là réservée aux femmes: celle du shopping.

A cela s’ajoute la boutique tendance «Zum Jungen Blut» («Du sang frais»), directement reliée à la maison principale et répartie sur trois étages. «Zum Jungen Blut» vise à répondre aux envies les plus variées des jeunes clients à la mode et propose les marques les plus en vue à l'échelle internationale. Quant au nom de la boutique, il s'inspire de ceux donnés aux maisons dans la vieille ville de Saint-Gall, comme la «Maison de l’Amandier», la «Maison du Rocher» ou encore la «Maison de la Balance».