1964 - Création de GLOBUS HOMMES SA

En 1964, les magasins de confection masculine de Zurich (Löwenplatz), Bâle (Marktplatz) et Schaffhouse sont dissolus par Globus et rattachés à la société Herren Globus AG (Globus Hommes SA). Hans Köfer, premier gérant des magasins spécialisés, s’exprima en ces termes dans le journal du personnel: «Une parfaite connaissance du style de vie de l'homme d'aujourd'hui et un assortiment exhaustif – voilà quels doivent être les futurs atouts de GLOBUS HOMMES.»

De février 1964 à juin 1965, le magasin Globus Hommes de la Löwenstrasse à Zurich est transformé de fond en comble. Pendant la durée des travaux, seule une petite partie du magasin reste ouverte aux clients. L'extérieur du bâtiment fait l'objet de grands travaux: de nouvelles arcades sont construites et de les vitrines sont agrandies. A l’intérieur, le magasin Globus Hommes de l’époque proposait, sur trois étages, tout ce qu’il fallait pour habiller l’homme de la tête aux pieds.
A l’occasion de l’inauguration du nouveau magasin, Globus Hommes présenta une exposition photo intitulée «Technique et culture sur l’autostrada del Sole», qui trouva un large écho dans les médias.

1970

A partir de 1970, tous les magasins Globus Hommes consacrent un rayon spécial aux jeunes clients, sous l’appellation «Globe Dress Club».

Le GDC s’adresse aux jeunes hommes de 15 à 25 ans attentifs à leur apparence vestimentaire, soucieux de faire partie de la catégorie sociale la plus chic et désireux de connaître, en avant-première, les nouvelles tendances venues de toute l’Europe.

Le Globe Dress Club du magasin Globus Hommes de Zurich était très couru des stars de cinéma, du sport et de la politique, qui venaient y acheter leurs toutes dernières tenues.

Les badauds étaient d'ailleurs si nombreux que les séances d’autographes organisées dans le magasin devaient être encadrées par un personnel de sécurité.

1972/1974

Le 2 février 1972, un magasin Globus Hommes ouvre ses portes dans la galerie marchande de l’aire de repos de Würenlos. Il s'agit du premier magasin ouvert sept jours sur sept. Lors de l’inauguration de l’aire d’autoroute Mövenpick, en 1972, le complexe long de 140 m a été salué au niveau international comme une véritable prouesse.

Avec un trafic pouvant atteindre les 100 000 véhicules par jour, l’aire de repos de Würenlos compte parmi les plus fréquentées de Suisse. Le 30 octobre 1974, un magasin Globus Hommes est inauguré au Seedamm-Center de Pfäffikon, puis un autre le 13 février de l'année suivante au Glattzentrum de Wallisellen.


1976

Annonces datant de 1976. Outre les tenues classiques pour le bureau et les loisirs, Globus Hommes propose également des vêtements de sport ainsi que des équipements de ski.  A cette époque, le magasin Globus Hommes de Zoug propose à ses clients le «Ski-Express»: ce service leur permet d'acheter un billet de train à un tarif préférentiel dans le magasin, et de profiter d'un forfait journalier gratuit.

Un train spécial était spécialement affrété pour les clients Globus Hommes afin de les transporter jusqu'à leur station de ski, et Arosa et Savognin étaient régulièrement proposés pour ces journées de ski destinées à la clientèle.

En 1970, la mention «PICDOR» apparaît pour la première fois dans le logo de Globus Hommes. Outre le magasin «PICDOR-Herren Globus», deux autres boutiques voient le jour au Sihlquai de Zurich et à Bâle, sous le nom indépendant de PICDOR.

Ce nom a été choisi dans le cadre de l'ouverture de nouvelles boutiques en Suisse romande et au Tessin.  C'est ainsi que la première boutique Globus Hommes du Tessin ouvre en 1976, au Centro Shopping Serfontana et sous le nom de PICDOR.

    L'assortiment de produits proposé correspond au concept «Tout pour l’homme».